lundi 7 mai 2018

RAVITOTO SY HEN'OMBY ARY VOANIO

Je quitte les hautes terres pour  vous emmener vers la région  nord de Madagascar la ou pousse les divers fruits exotiques. Je laisse donc l'art culinaire des hauts plateaux pour vous faire découvrir la spécialité gastronomique du Nord.je vous propose donc un plat très cuisine dans cette parti au couleur tropical.ce qui fait la grande prestance de ce  plat et le mélange de l'exotisme avec le gout de la viande et celle du feuille de manioc.Passant sans plus attendre au préparation afin de vous incitez a cuisiner d'avantage. 

PRÉPARATION: 

Mettre une marmite sur le  feu, chauffez 3cuillere a soupe d’huile ,puis mettez la  viande a revenir un petit moment pour prendre de la couleur.Déglacez en versant 3grand verre d'eau, laissez mijoté pendant 30minutes.Ensuite ajoutez le feuille parfaitement piler et bien mélanger avec une louche en bois.Lissez le tout  mijoter pendant 45minutes et versez le lait de coco pour ensuite salez le contenu pour  laisser de nouveau revenir pendant 30minutes. Remuez et surveillez de temps en temps pour assurer la cuisson. vous pouvez le servir chaud ou froid selon votre préférence. Ce plat est spécialement meilleur quant il est accompagné de riz blanc en guise de plat de résistance. 


INGRÉDIENTS :

500g viande de bœuf
400g de feuille de manioc piler(ravitoto) 
1l de lait de coco
3verre d'eau
3cuillere à soupe d'huile
sel       





                                                   Miandriniaina Mialy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"FEED-BACK" SUR LES DEUX GRANDES GUERRES MONDIALES

soldats australien dans les tranchets  Le 31 octobre une grande exposition s'est tenue au sein de la Ministère des affaires étrangèr...